Galerie

La Fête des Aidants 2019: une 4ème édition réussie!

Les 16 membres du GCSM ELSAA et ses partenaires ont organisé la 4ème édition de la Fête des Aidants de l’Audomarois le mardi 8 octobre à Arques.

Une belle et riche journée inscrite dans le cadre de la Journée Nationale des Aidants du 6 octobre.

L’objectif de cette journée est aussi de permettre aux aidants de se rendre compte qu’ils ne sont pas seul-e-s : se reconnaître en tant qu’aidant-e, se retrouver, se rencontrer, oser prendre du temps pour soi,  parler et ne pas s’isoler, demander de l’aide, passer le relais, et apprendre à se préserver.

Au programme émotion et rire avec le spectacle de la Belle Histoire, convivialité avec le repas offert par ELSAA et préparé par Les Délices de Léa; détente et bien-être avec la possibilité d’essayer gratuitement des pratiques nouvelles ou méconnue comme le shiatsu, le Qi Gong, le Yoga, la réflexologie, l’olfatothérapie, la musicothérapie, la méditation, la sophrologie, l’approche Trager, ou de se faire masser.

Et pour finir cette journée: rire et bonne humeur grâce à Maryline Lenglaert et son yoga du rire.

Un programme riche qui a su convaincre et attiré les aidants puisque plus de 150 personnes ont assisté à la représentation théâtrale au Centre Balavoine!

On vous donne rendez-vous en octobre 2020!

Vous êtes aidant-e-s?  vous êtes intéressé-e-s pour participer à l’élaboration de la Fête des Aidants 2020? Merci de nous contacter par mail: plateforme.elsaa@apei-saint-omer.fr ou au 06.70.73.70.35.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s