Le bien-être des jeunes aidants

Le COREPS Nord Pas de Calais lance une étude autour du bien-être des Jeunes Aidants.

Pourquoi une étude sur les Jeunes Aidants?

L’objectif est la valorisation du statut de « jeune aidant » et l’émergence de pistes permettant de favoriser le bien-être et l’épanouissement de ces jeunes.

A qui s’adresse le questionnaire?

 Aux jeunes de 15 à 18 ans

Jeunes Aidants, c’est-à-dire : « Adolescent, ou jeune adulte de moins de 25 ans qui vient en aide, de manière régulière ou fréquente, à un membre de son entourage proche qui est malade, en situation de handicap ou de dépendance. Cette aide régulière peut être prodiguée de manière permanente ou non etprendre plusieurs formes notamment : nursing, soins, accompagnement dans les trajets, démarches administratives, communication, activités domestiques, activités de loisirs ou culturelles, coordination, vigilance permanente, soutien psychologique » – Association France aidants

Mais aussi à tout jeune de moins de 25 ans qui, du fait de la maladie, de la situation de handicap ou de dépendance d’un proche, est amené à faire pour lui-même ou pour des membres de sa famille des tâches qui sont, de manière identifiée ou non, en corrélation avec la situation de dépendance du proche.

Vous êtes concernés? Vous connaissez un jeune qui est concerné? Merci de remplir le questionnaie et/ou de le diffuser autour de vous!

Plus d’infos: 

coreps

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s